• Ecole de langue

    En 69, alors que j'étais jeune fille au pair à Londres, j'eus d'un coup envie de faire toutes sortes de choses, d'autant plus que je disposais de la plupart de mes après-midi.


    C'est ainsi que tournant entre Picadilly et Edgware Road, je m'inscrivis à différents cours, de l'origami au PopArt au hasard de mes promenades. Un jour, voyant une annonce proposant des cours de langue, affichée sur une porte, je me précipitai sans trop réfléchir. La jeune femme qui vint m'ouvrir m'indiqua immédiatement le tarif horaire avant même de me faire entrer et je reculai tant je le trouvai exhorbitant mais celle-ci, toute petite et menue, aux longs et rares fins cheveux blonds et au grand front pâle, qui lui donnaient une allure bizarre et un peu maladive, me regarda fixement derrière ses verres épais en plissant les yeux comme font certains myopes et me fit entrer sur une décision brusque, m'informant qu'elle baisserait le prix et que je pourrais la payer plus tard.

    Je fus sans doute séduite d'avoir immédiatement compris ce qu'elle me disait moi qui ne discernait en général rien du magma de mots anglais dont on m'abreuvait.


    A raison de deux ou trois cours par semaine, d'une heure chacun, je passai là des moments agréables et stimulants. Nous n'étions que peu d'élèves et j'étais surprise de constater que mes comparses étaient tous britanniques et que le cours se déroulait surtout par écrit et selon de curieux procédés qui tenaient de l'impro et du cadavre exquis. Ce ne fut qu'à la troisième séance que je compris que ma Prof, une américaine de Chicago donnait certes des cours de langue mais de celle dont on se sert pour écrire des romans noirs.



    Je finis par laisser tomber sur les conseils de mon entourage qui trouvait que mon anglais était de pis en pis, pour tout de suite le regretter, tant ces cours m'apportaient. Mais quand je revins me présenter à sa porte, Janet que mon départ avait mise en rage, refusa de me reprendre. Et moi-même, vexée, repartis en claquant la porte.



    Cet incident me désola longtemps et je crois que j'ai toujours regretté de ne pas être restée jusqu'au bout à l'Ecole de miss Janet



     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :